Noix de cajou, Riz, Igname, Tomate, ...

Bondoukou dispose de nombreux atouts pour la production, la transformation et l'exportation des cultures de rente ou encore des cultures vivrières. Les opportunités sont nombreuses pour les investisseurs et les entrepreneurs qui souhaitent investir dans ces secteurs.

Les opportunités touristiques et culturelles

Les principales attractions du district du Zanzan sont entre autre le parc national de la Comoé est le plus grand parc national de la Côte d'Ivoire. Il abrite une grande variété de faune et de flore.
Les cascades de la Comoé sont un groupe de cascades situées à l'intérieur du parc national de la Comoé. Les visiteurs peuvent se baigner dans les piscines naturelles situées à la base des cascades. Cette région abrite de nombreux villages traditionnels, où les visiteurs peuvent découvrir la vie quotidienne des communautés locales.

Une région riche en ressources naturelles

La région Zanzan est située dans l'est de la Côte d'Ivoire et est composée des départements de Bondoukou, Bouna, Tanda et Doropo. Cette région est riche en ressources naturelles, notamment en mines et en énergie. Elle possède de nombreuses ressources naturelles, notamment des mines d'or et des gisements de diamants, ainsi que des sources d'énergie importantes.

Un secteur créateur d'emploi

Le Numérique est un levier incontournable pour le développement économique de la région. Les outils permettront de développer les emplois locaux, faciliter les transactions et internationaliser le savoir-faire. Avec une population jeune le numérique est l’un des secteurs avec les grandes potentialités.

Des défis importants dans le district du Zanzan

En ce qui concerne la santé, la région du Zanzan dispose d'un certain nombre de centres de santé et d'hôpitaux publics, mais ces établissements sont souvent sous-financés et sous-équipés. Le taux d'alphabétisation dans la région est faible, en particulier chez les femmes. Certaines organisations fournissent des programmes de santé communautaires, des formations médicales et des services de conseil pour les maladies chroniques. Pour l'éducation, des initiatives telles que la construction de nouvelles écoles, la fourniture de fournitures scolaires, et la formation des enseignants peuvent aider à améliorer l'accès et la qualité de l'éducation pour les enfants de le District du Zanzan.

+