Ensemble,nous réussirons le défis  du développement.

Perspectives

Plusieurs projets innovateurs et visant le développement du district sont à l’horizon.

Mise en place  du premier  incubateur de la région du District du ZANZAN

Pourquoi un incubateur dans la région:
En plus de rendre plus formelle une action informelle nous souhaitons  mettre en place un incubateur pour plusieurs raisons:

  • Pour offrir un lieu de travail: Mettre à disposition un local c’est offrir un environnement propice au travail avec Internet et téléphone à disposition. S’insérer dans une « ambiance » entrepreneurs dans un esprit communautaire. Côtoyer dans le cadre de l’incubateur de nombreux autres entrepreneurs est sans conteste un des avantages les plus importants d’une incubation. Echanger, avoir à ses côtés des gens qui sont déjà passés par les mêmes galères est d’une grande aide. Pareil pour trouver des prestataires, se renseigner sur une problématique technique ou juridique, … C’est donc très positif et tire tout le monde vers le haut.
  • Pour avoir des conseils avisés. Nous mettrons  Des tuteurs, des parrains des coachs ( D’ailleurs les bonnes volontés sont les bienvenues) pour accompagner et encadrer les incubés. Avoir de bons miroirs (retours d’expériences est donc très importants pour les porteurs de projets.
  • Pour avoir un réseau. C’est bien connu, on est plus fort à plusieurs. C’est pourquoi intégrer un incubateur permettra  à un entrepreneur de bénéficier non seulement de son propre réseau mais également de celui de l’incubateur. De nombreux événements seront  organisés  et des échanges avec d’autres incubateurs permettront  de booster leurs carnets d’adresse.
  • Pour gagner en crédibilité. Attention le centre d’incubateur, l’idée ce n’est pas d’accepter tout et n’importe quoi. C’est de prendre le temps de regarder et de trier. C’est donc clairement une marque de qualité (en tout cas la plupart du temps) qui va ouvrir les portes des financiers, des clients ou des partenaires plus facilement.
  • Pour gagner en visibilité. Se faire connaître est une des problématiques phares des créateurs d’entreprise. Ceux qui sont incubés jouissent en général d’une meilleure exposition, bénéficiant de la communication de l’incubateur lui-même.
  • Pour se former à la création d’entreprise et accéder à des experts. La plupart des incubateurs proposent des interventions d’experts pour des formations et des échanges nationaux, sous régionaux mais aussi internationaux.

Inscrivez - vous à notre newsletter

S'inscrire

Pour plus d'info

Contactez - nous