
EDITO DU PRESIDENT
Développer la nation est un objectif, développer la région est un devoir.Nous ne pouvons prétendre à de nouvelles initiatives porteuses si nous ne faisons pas d’abord du développement local une priorité. Le district du ZANZAN est situé au Nord Est de la Côte d’Ivoire, frontalier au Ghana et au Burkina. Il réunit deux régions et compte actuellement plus d’un millions d’habitants répartis sur 38 000 km.
Le Zanzan est un avant tout un district d’opportunités : on peut y investir dans les domaines de l’agrobusiness, de l’éducation et la santé, du tourisme et de la culture, des mines, des transports, de l’immobilier, des minerais, sans oublier le domaine des infrastructures. C’est donc de manière évidente que nous avons mis en place en collaboration avec la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire, la Semaine du Kroubi.
Notre défi pour l’avenir est de construire ensemble, dans la cohésion et la paix un territoire qui disposera de tous les dispositifs pour la nouvelle génération. Nous devons fédérer et rendre visible nos atouts et notre savoir-faire pour être plus compétitif à l’international.
Je mettrais dans cette initiative toute mon énergie, toutes mes forces pour bâtir harmonieusement notre territoire avec l’ensemble des élus et des partenaires nationaux et internationaux.
Nous avancerons en gardant l’identité, l’originalité de notre district, tout en construisant notre territoire dans la cohésion.
Optimiser, rationaliser, voir plus loin
Vive le ZANZAN, Vive la Côte d’Ivoire !!
Monsieur Issoufou OUATTARA
Président de COBA-GROUPSPrésident de la Chambre Régionale du Commerce et d’Industrie de Cote d’Ivoire